Amendement N° 182 rectifié (Rejeté)

Renforcement de la prévention en santé au travail

Discuté en séance le 6 juillet 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendement identique : )

Déposé le 5 juillet 2021 par : MM. Guerriau, Chasseing, Capus, Menonville, Mme Mélot, M. Lagourgue, Mme Paoli-Gagin, MM. Wattebled, Alain Marc.

Photo de Joël Guerriau Photo de Daniel Chasseing Photo de Emmanuel Capus Photo de Franck Menonville Photo de Colette Mélot Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Vanina Paoli-Gagin Photo de Dany Wattebled Photo de Alain Marc 

Alinéa 4

Rétablir le a dans la rédaction suivante :

a) À la dernière phrase, les mots : « animent et coordonnent » sont remplacés par les mots : « assurent ou délèguent l’animation et la coordination de » ;

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à rétablir les dispositions visant à permettre au médecin du travail de déléguer ses tâches d'animation et de coordination de l'équipe pluridisciplinaire à d’autres membres de cette équipe.

Cette mesure est cohérente avec l’approfondissement de la pluridisciplinarité dans les services de prévention et de santé au travail souhaité par les partenaires sociaux dans le cadre de l’ANI du 9 décembre 2020 et poursuivi par toutes les réformes menées depuis 2011 sur les services de santé au travail. Elle permettra de mieux utiliser les ressources des services de santé au travail au service de la prévention dans les entreprises et des besoins des salariés.

Ce choix, qui restera une faculté pour le médecin, sera en outre encadré par un décret en Conseil d'Etat, ce qui apportera toutes les garanties nécessaires.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion