Amendement N° 1009 rectifié (Rejeté)

Différenciation décentralisation déconcentration et simplification

Discuté en séance le 8 juillet 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 200 200 )

Déposé le 7 juillet 2021 par : MM. Loïc Hervé, Hingray, Henno, Mme Saint-Pé, MM. Kern, Delcros, Détraigne, Levi, Chauvet, Mme Billon, MM. Bonnecarrère, Canévet, Pascal Martin, Mmes Jacquemet, Herzog, M. Lafon.

Photo de Loïc Hervé Photo de Jean Hingray Photo de Olivier Henno Photo de Denise Saint-Pé Photo de Claude Kern Photo de Bernard Delcros Photo de Yves Détraigne Photo de Pierre-Antoine Levi 
Photo de Patrick Chauvet Photo de Annick Billon Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Michel Canevet Photo de Pascal Martin Photo de Annick Jacquemet Photo de Christine Herzog Photo de Laurent Lafon 

Après l’article 4

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Au dernier alinéa de l’article L. 5211-11-3 du code général des collectivités territoriales, après le mot : « réunit », sont insérés les mots : « avant l’adoption de toute délibération de l’organe délibérant relative à la modification des statuts de l’établissement, la détermination des compétences exercées, son périmètre, son adhésion à un autre établissement public, son budget et la conclusion d’un contrat avec l’État ou ».

Exposé Sommaire :

Le présent amendement renforce l’intérêt de la conférence des maires en prévoyant les cas dans lesquels cet organe doit être consulté pour avis, préalablement à l’adoption d’une délibération par l’organe délibérant. Ces cas concernent les grandes décisions stratégiques de l’intercommunalité, pour lesquelles les maires des communes membres doivent être entendus.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion