Amendement N° 30 2ème rectif. (Rejeté)

Volontariat des sapeurs-pompiers

Discuté en séance le 23 septembre 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 22 septembre 2021 par : Mmes Guidez, de La Provôté, M. Hingray, Mme Frédérique Gerbaud, MM. Levi, Duffourg, Bonhomme, Vanlerenberghe, Mme Perrot, MM. Poadja, Wattebled, Henno, Laménie, Houpert, Guerriau, Regnard, Duplomb, Mmes Morin-Desailly, Bonfanti-Dossat, M. Le Nay.

Photo de Jocelyne Guidez Photo de Sonia de La Provôté Photo de Jean Hingray Photo de Frédérique Gerbaud Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Alain Duffourg Photo de François Bonhomme Photo de Jean-Marie Vanlerenberghe Photo de Évelyne Perrot Photo de Gérard Poadja 
Photo de Dany Wattebled Photo de Olivier Henno Photo de Marc Laménie Photo de Alain Houpert Photo de Joël Guerriau Photo de Damien Regnard Photo de Laurent Duplomb Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Jacques Le Nay 

Alinéa 32

Après les mots :

seize ans

insérer les mots :

et à l’issue de leur formation de jeune sapeur-pompier

Exposé Sommaire :

Le souci de recrutement et de déclencher des vocations est compréhensible. Le recrutement de mineurs de 16 ans et plus est donc envisageable.

Leur permettre d’intégrer des équipes en mission sur des suicides, accidents de la route… sans pour autant qu’ils aient achevé leur formation est néanmoins inconcevable.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion