Amendement N° 38 rectifié (Rejeté)

Gestion de la crise sanitaire

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 28 28 117 )

Déposé le 24 juillet 2021 par : MM. Levi, Bonhomme, Mmes Garriaud-Maylam, Thomas, Noël, Bonfanti-Dossat, Muller-Bronn, MM. Reichardt, Bonneau, Mizzon, Houpert, Savin, Chatillon.

Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de François Bonhomme Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Claudine Thomas Photo de Sylviane Noël Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Laurence Muller-Bronn Photo de André Reichardt Photo de François Bonneau Photo de Jean-Marie Mizzon Photo de Alain Houpert Photo de Michel Savin Photo de Alain Chatillon 

Alinéa 10

Supprimer cet alinéa.

Exposé Sommaire :

Exiger le "pass sanitaire" pour les bars et les restaurants ne semble pas être une solution appropriée et ce, pour plusieurs raisons.

D’abord parce qu’en pratique les employés de ces établissements auront toutes les peines du monde à exercer leur métier, déjà éprouvant, à vérifier les "pass sanitaires" de chacun et à faire face aux clients récalcitrants.

Ensuite, parce que ces contraintes vont nécessairement conduire à un tarissement de la fréquentation de ces lieux et mettra un énième coup d’arrêt à cette profession déjà si durement impactée par la crise.

Enfin, c’est également parce que les forces de l’ordre ne pourront pas toujours se rendre sur place aussitôt que les situations dégénèreront qu’il est nécessaire de supprimer cet alinéa 10 dont la mise en pratique restera vaine.

Tel est l’objet du présent amendement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion