Amendement N° 92 (Adopté)

Gestion de la crise sanitaire

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 109 157 )

Déposé le 23 juillet 2021 par : Mmes Billon, Férat, Vermeillet, MM. Jean-Michel Arnaud, Delahaye, Delcros, Kern, Laugier, Le Nay, Levi, Longeot, Louault, Mizzon.

Photo de Annick Billon Photo de Françoise Férat Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Jean-Michel Arnaud Photo de Vincent Delahaye Photo de Bernard Delcros Photo de Claude Kern Photo de Michel Laugier Photo de Jacques Le Nay Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Jean-François Longeot Photo de Pierre Louault Photo de Jean-Marie Mizzon 

Alinéa 15

Remplacer la date :

30 août

par la date :

15 septembre

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à repousser de quelques jours le délai de mise en place du pass sanitaire dans les lieux recevant du public.

En l’état actuel des vaccinations, 42, 5 % des français sont vaccinés, ce qui n’est pas suffisant pour atteindre l’immunité collective. Eu égard à l’élan des prises de rendez-vous de ces derniers jours, les primo vaccinés se trouveraient par voie de conséquence exclus de certains lieux.

Loin de tomber dans la précipitation gouvernementale de ces derniers jours, l’objectif vise à ne pas stigmatiser les citoyens mais à les convaincre de se faire vacciner.

De plus, des inquiétudes remontent des exploitants de parcs de loisirs, parcs animaliers, et des parcs à thèmes qui loin de refuser la politique sanitaire, critiquent néanmoins l’impact de la mise en place précipitée du pass sur leur clientèle estivale.

Seul un décalage de l’entrée en vigueur au 15 septembre de ce pass permettrait de préserver la saison estivale et par la même occasion de préserver leurs marges financières amoindries par les confinements successifs. Enfin, repousser la date d’entrée en vigueur de ce pass de quelques jours n’aurait aucun impact sur la campagne vaccinale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion