Amendement N° 18 rectifié (Tombe)

Accès au foncier agricole

Discuté en séance le 3 novembre 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendements identiques : 37 37 )

Déposé le 3 novembre 2021 par : M. Klinger, Mme Dumont, M. Sol, Mme Drexler, MM. Levi, Houpert, Mme Chauvin, MM. Jean-Baptiste Blanc, Bonhomme, Mme Berthet, M. Charon, Mme Schalck, MM. Kern, de Nicolay, Grosperrin.

Photo de Christian Klinger Photo de Françoise Dumont Photo de Jean Sol Photo de Sabine Drexler Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Alain Houpert Photo de Marie-Christine Chauvin 
Photo de Jean-Baptiste Blanc Photo de François Bonhomme Photo de Martine Berthet Photo de Pierre Charon Photo de Elsa Schalck Photo de Claude Kern Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Jacques Grosperrin 

Alinéa 34, dernière phrase

Remplacer le mot :

présentent

par les mots :

peuvent présenter

Exposé Sommaire :

En sollicitant l’intervention des interprofessions lors d’opérations d’acquisitions de foncier via le marché sociétaire, il y a un risque de conflit d’intérêt.

Par exemple, dans certains vignobles, les principaux différends concernant l’accaparement du foncier opposent les vignerons au négoce. Il convient donc de supprimer la sollicitation obligatoire des interprofessions.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion