Amendement N° 202 2ème rectif. (Tombe)

Protection des enfants

Discuté en séance le 15 décembre 2021
Avis de la Commission : Défavorable

Déposé le 14 décembre 2021 par : Mme Mélot, MM. Chasseing, Malhuret, Guerriau, Lagourgue, Menonville, Wattebled, Alain Marc, Capus, Mme Paoli-Gagin.

Photo de Colette Mélot Photo de Daniel Chasseing Photo de Claude Malhuret Photo de Joël Guerriau Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Franck Menonville Photo de Dany Wattebled Photo de Alain Marc Photo de Emmanuel Capus Photo de Vanina Paoli-Gagin 

Alinéa 2, première phrase

Après les mots :

le juge des enfants

insérer les mots :

informe le mineur capable de discernement que ce dernier dispose du droit d’être assisté par un avocat dans le cadre d’une mesure d’assistance éducative. Il

Exposé Sommaire :

Cet amendement précise que le juge des enfants est tenu d'informer le mineur capable de discernement qui fait l'objet d'une mesure d'assistance éducative de son droit à être assisté par un avocat. Il s'agit d'une recommandation du rapport "A (h)auteur d'enfant" remis samedi 20 novembre dernier au Gouvernement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion