Amendement N° 58 5ème rectif. (Rejeté)

Protection des enfants

Discuté en séance le 14 décembre 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendements identiques : 172 349 407 )

Déposé le 13 décembre 2021 par : Mme Billon, M. de Belenet, Mmes Dindar, Jacquemet, Vérien, MM. Capo-Canellas, Delcros, Détraigne, Duffourg, Hingray, Kern, Lafon, Levi, Le Nay, Louault, Longeot.

Photo de Annick Billon Photo de Arnaud de Belenet Photo de Nassimah Dindar Photo de Annick Jacquemet Photo de Dominique Vérien Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Bernard Delcros Photo de Yves Détraigne 
Photo de Alain Duffourg Photo de Jean Hingray Photo de Claude Kern Photo de Laurent Lafon Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Jacques Le Nay Photo de Pierre Louault Photo de Jean-François Longeot 

Alinéa 13

Remplacer le mot :

vingt-quatrième

par le mot :

douzième

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à réduire d’un an le délai d’adptation des départements à l’obligation d’arrêter de recourir à des hotels pour héberger des enfants protégés.

L’annonce de cet encadrement a dejà conduit de nombreux départements à réduire drastiquement leur recours à l’hotel. Les quelques départements qui placent toujours des enfants à l’hotel auront assez d’une année à partir de la promulgation de la loi pour changer leurs pratiques et trouver, en lien avec le Secrétariat d’État à l’enfance et aux familles, des solutions plus satisfaisantes et respectueuses des droits des enfants accueillis.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion