Amendement N° 862 rectifié (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 12 novembre 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 8 novembre 2021 par : Mme Guillotin, MM. Artano, Bilhac, Cabanel, Mmes Maryse Carrère, Nathalie Delattre, MM. Fialaire, Gold, Guérini, Guiol, Mme Pantel, MM. Requier, Roux.

Photo de Véronique Guillotin Photo de Stéphane Artano Photo de Christian Bilhac Photo de Henri Cabanel Photo de Maryse Carrère Photo de Nathalie Delattre Photo de Bernard Fialaire Photo de Éric Gold Photo de Jean-Noël Guérini Photo de André Guiol Photo de Guylène PANTEL Photo de Jean-Claude Requier Photo de Jean-Yves Roux 

Alinéa 5

Supprimer les mots :

et des lentilles de contact oculaire

Exposé Sommaire :

L'article 40 autorise les orthoptistes à prescrire des lunettes et des lentilles de contact en premier recours, afin d’améliorer l’accès aux soins visuels. Cette disposition permet ainsi de répondre aux situations les plus urgentes.

Dans ces conditions, il est proposé que les orthoptistes ne puissent pas prescrire des lentilles de contact qui restent des dispositifs médicaux de confort. La prescription de lunettes peut largement suffire dans un premier temps, dans l'attente d'une consultation chez un ophtalmologue.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion