Amendement N° 32 (Rejeté)

Combat contre le harcèlement scolaire

Discuté en séance le 27 janvier 2022
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 20 janvier 2022 par : Mme Mélanie Vogel, MM. Benarroche, Dantec, Dossus, Fernique, Gontard, Labbé, Mme de Marco, M. Parigi, Mmes Poncet Monge, Taillé-Polian, M. Salmon.

Photo de Mélanie Vogel Photo de Guy Benarroche Photo de Ronan Dantec Photo de Thomas Dossus Photo de Jacques Fernique Photo de Guillaume Gontard Photo de Joël Labbé Photo de Monique de Marco Photo de Paul Toussaint Parigi Photo de Raymonde Poncet Monge Photo de Sophie Taillé-Polian Photo de Daniel Salmon 

Alinéa 3

Supprimer cet alinéa.

Exposé Sommaire :

L’AEFE dispose, depuis la mise en place du plan de développement de l’enseignement français à l’étranger de 2019, d’un service dédié à l’appui des porteurs de projet de création d’établissements d’EFE vers l’homologation, le SADR. Cet alinéa ne ferait donc que confirmer un état de fait. Ce dernier n'a pourtant pas lieu d'être, car la proposition de prestations tarifées auprès de groupes privés à but lucratif ne rentrent pas dans le cadre des missions principales de l’AEFE (garantie d’un accès au service public d’éducation pour les enfants français à l’étranger, coopération éducative, diffusion de la langue française). Par ailleurs, la mission de conseil vers l’homologation, de la part de l’opérateur lui-même partie prenante du processus d'attribution des homologations et soumis à des objectifs de croissance très ambitieux, posent des problèmes de neutralité dans le processus de sélection qui motivent le présent amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion