Amendement N° 3 rectifié (Adopté)

Démocratisation du sport

Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 18 janvier 2022 par : Mme Lavarde, MM. Anglars, Belin, Mmes Belrhiti, Berthet, MM. Bonhomme, Brisson, Burgoa, Cadec, Cambon, Mme Chauvin, MM. Chevrollier, Darnaud, Mmes Demas, Di Folco, Estrosi Sassone, MM. Favreau, Husson, Mme Imbert, M. Karoutchi, Mme Lassarade, MM. Daniel Laurent, Lefèvre, Mme Malet, M. Meignen, Mme Marie Mercier, MM. Mouiller, Pellevat, Perrin, Pointereau, Rapin, Rietmann, Saury, Sautarel, Tabarot, Mme Ventalon.

Photo de Christine Lavarde Photo de Jean-Claude Anglars Photo de Bruno Belin Photo de Catherine Belrhiti Photo de Martine Berthet Photo de François Bonhomme Photo de Max Brisson Photo de Laurent Burgoa Photo de Alain Cadec Photo de Christian Cambon Photo de Marie-Christine Chauvin Photo de Guillaume Chevrollier 
Photo de Mathieu Darnaud Photo de Patricia Demas Photo de Catherine Di Folco Photo de Dominique Estrosi Sassone Photo de Gilbert Favreau Photo de Jean-François Husson Photo de Corinne Imbert Photo de Roger Karoutchi Photo de Florence Lassarade Photo de Daniel Laurent Photo de Antoine Lefèvre Photo de Viviane Malet 
Photo de Thierry Meignen Photo de Marie Mercier Photo de Philippe Mouiller Photo de Cyril Pellevat Photo de Cédric Perrin Photo de Rémy Pointereau Photo de Jean-François Rapin Photo de Olivier Rietmann Photo de Hugues Saury Photo de Stéphane Sautarel Photo de Philippe Tabarot Photo de Anne Ventalon 

Après l’article 3 septies

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – À la première phrase du premier alinéa de l’article L. 321-9 du code de la sécurité intérieure, les mots : « en la présence physique des participants » sont remplacés par les mots : « sur le territoire français »

II. – Un décret en Conseil d’État précise les modalités d’application du présent article.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à simplifier l’organisation de compétitions de esport en France, au regard de la situation sanitaire. En effet, ces compétitions voient s'opposer des joueurs (ou des équipes) dans un espace où figure des spectateurs.

L'article L.321-9 du code de la sécurité intérieure ne s’applique aujourd’hui que pour les compétitions physiques. Or, la crise sanitaire actuelle a rendu très difficile l’organisation de telles manifestations, et de nombreuses compétitions se déroulent désormais aujourd’hui en ligne. C’est pourquoi il semble important de pouvoir faire évoluer la législation en vigueur pour s’adapter à la situation actuelle.

Un décret en Conseil d’Etat précisera les modalités d’application de cette évolution, de manière à ce que les compétitions continuent d’être parfaitement encadrées par les organisateurs et ne puissent pas faire l’objet de manipulations.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion