Amendement N° 146 2ème rectif. (Rejeté)

Loi de finances rectificative pour 2022

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 1er août 2022 par : Mmes Valérie Boyer, Deroche, MM. Bouchet, Le Rudulier, Somon, Brisson, Chatillon, Mme Dumont, M. Saury, Mme Petrus, MM. Le Gleut, Genet, Frassa, Étienne Blanc, Calvet, Mmes Bonfanti-Dossat, Borchio Fontimp, M. Gremillet, Mme Noël, MM. Klinger, Bouloux, Mme Devésa.

Photo de Valérie Boyer Photo de Catherine Deroche Photo de Gilbert Bouchet Photo de Stéphane Le Rudulier Photo de Laurent Somon Photo de Max Brisson Photo de Alain Chatillon Photo de Françoise Dumont Photo de Hugues Saury Photo de Annick Petrus Photo de Ronan Le Gleut 
Photo de Fabien Genet Photo de Christophe-André Frassa Photo de Étienne Blanc Photo de François Calvet Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Alexandra Borchio Fontimp Photo de Daniel Gremillet Photo de Sylviane Noël Photo de Christian Klinger Photo de Yves Bouloux Photo de Brigitte Devesa 

Après l'article 9 A

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – À la première phrase du deuxième alinéa du I de l’article 973 du code général des impôts, le taux : « 30 % » est remplacé par le taux : « 50 % ».

II. – La perte de recettes résultant pour l’État du I est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ierdu livre III du code des impositions sur les biens et services.

Exposé Sommaire :

Amendement de repli

Cet amendement vise à augmenter de 30% à 50% l’abattement sur la valeur de la résidence principale dans le calcul de l’Impôt sur Fortune Immobilière pour tenir compte de l’inflation immobilière.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion