Déposé le 2 novembre 2022 par : MM. Stéphane Demilly, Henno, Cuypers, Mme Nathalie Delattre, MM. Levi, Guerriau, Kern, Mme Guidez, MM. Cigolotti, Hingray, Mme Belrhiti, M. Wattebled, Mmes Dumont, Billon, Gacquerre, MM. Duffourg, Capo-Canellas, Delcros, Mmes Dumas, Saint-Pé.
Alinéa 2
Remplacer les mots :
ou, à défaut, du conseil municipal de la commune concernée
par les mots :
et du conseil municipal de la commune d’implantation lorsqu’il n’est pas compétent en matière de plan local d’urbanisme
L’article 9 apporte une dérogation à la loi Littoral concernant l’implantation d’ouvrages de production d’énergie renouvelable.
Il s’agit d’une mesure bienvenue pour favoriser notre indépendance énergétique, mais cela ne doit pas se faire sans l’avis de la commune d’implantation.
Accélération et acceptabilité des projets doivent aller de pair, et il faut pour cela prendre en compte l’avis de nos élus locaux.
Cet amendement propose donc que le maire de la commune d’implantation et l’autorité compétente en matière d’urbanisme, s’il ne s’agit pas de la même personne, émettent un avis pour apprécier la demande au regard des autres projets locaux envisagés, notamment dans le contexte de la mise en œuvre « Zéro Artificialisation Nette ».
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.