Déposé le 4 novembre 2022 par : M. Dossus, Mmes Poncet Monge, Mélanie Vogel, MM. Benarroche, Breuiller, Dantec, Fernique, Gontard, Labbé, Mme de Marco, MM. Parigi, Salmon.
Alinéa 5, première phrase
Remplacer les mots :
certains cancers et addictions
par les mots :
et détecter les cancers, y compris chez les jeunes, ainsi que les addictions
En raison de la pollution, des habitudes alimentaires néfastes et de la sédentarité, les sociétés occidentales ont vu une forte augmentation des cancers dits “à début précoce”, soit chez des individus n’ayant pas encore 50 ans.
Cette progression inquiétante doit mobiliser les pouvoirs publics, notamment dans les volets prévention et détection.
Les auteurs de l’amendement proposent ainsi la prévention et la détection de ces cancers dans les rendez-vous de prévention, quel que soit l’âge.
NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.