Déposé le 4 novembre 2022 par : M. Dossus, Mmes Poncet Monge, Mélanie Vogel, MM. Benarroche, Breuiller, Dantec, Fernique, Gontard, Labbé, Mme de Marco, MM. Parigi, Salmon.
Alinéa 5, première phrase
Après le mot :
sportive
insérer les mots :
, notamment en pleine nature,
Le Canada expérimente aujourd’hui un nouveau dispositif nommé “Prescri-Nature”, qui permet au médecin de prescrire aux patients des moments dans la nature.
Selon l’une des professeures participant à cette expérimentation : « Passer de 20 à 30 minutes en nature réduit significativement la prévalence de la dépression, abaisse le taux sanguin de cortisol – l’hormone du stress –, la pression artérielle et la fréquence cardiaque, en plus de stimuler la mémoire et la créativité. Le contact avec la nature est l’une des seules interventions cliniques à n’entraîner aucun effet indésirable ».
Dans le contexte budgétaire actuel, toutes les solutions gratuites et efficaces doivent être envisagées.
NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.