Amendement N° II-268 rectifié (Irrecevable)

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 24 novembre 2022 par : MM. Roux, Artano, Mme Maryse Carrère, MM. Fialaire, Gold, Guérini, Guiol, Requier, Bilhac, Cabanel, Mme Pantel.

Photo de Stéphane Artano Photo de Maryse Carrère Photo de Bernard Fialaire Photo de Éric Gold Photo de Jean-Noël Guérini Photo de André Guiol Photo de Jean-Claude Requier Photo de Christian Bilhac Photo de Henri Cabanel Photo de Guylène PANTEL 

Après l'article 46 ter

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le Gouvernement remet au Parlement, avant le 30 septembre 2023, un rapport d’évaluation sur la possibilité d'une péréquation nationale renforcée des services départementaux d'incendie et de secours.

Exposé Sommaire :

Comme nous l'avons tristement observé au cours de l'été suite aux incendies qui ont notamment frappé la Gironde, les SDIS sont mobilisés de manière inégale d'un territoire à l'autre. Aussi, afin de permettre une meilleure administration en matière de lutte contre l'incendie, il apparaît nécessaire de renforcer la péréquation en matière de financement des SDIS afin que les plus mobilisés ne soient pas désavantagées.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion