Amendement N° COM-13 rectifié (Adopté)

Objectifs de « zéro artificialisation nette » au cœur des territoires

Déposé le 8 mars 2023 par : M. Redon-Sarrazy, Mme Artigalas, M. Joël Bigot, Mme Espagnac, MM. Patrice Joly, Kerrouche, Mme Préville, M. Montaugé, Mme Sylvie Robert, MM. Tissot, Mérillou, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Christian Redon-Sarrazy Photo de Viviane Artigalas Photo de Joël Bigot Photo de Frédérique Espagnac Photo de Patrice Joly Photo de Éric Kerrouche Photo de Angèle Préville Photo de Franck Montaugé Photo de Sylvie Robert Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Serge Merillou 

Alinéa 2

Compléter cet alinéa par les mots :

« , et dans ce cas, elle fait l'objet d'une comptabilisation séparée par la Région. »

Exposé Sommaire :

L'article 5 prévoit que l'artificialisation des projets d'envergure régionale peut ne pas être prise en compte dans l'objectif de réduction du rythme de l'artificialisation figurant au projet d'aménagement stratégique du SCoT.

Notre amendement propose que dans ce cas, cette artificialisation fasse l'objet d'une comptabilisation séparée au sein du SRADDET.

L'objectif est de s'assurer qu'une trajectoire des projets d'envergure régionale et non pris en compte par les territoires sera mise en place pour contribuer à l'objectif ZAN de la Région.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion