Amendement N° COM-78 (Adopté)

Lutte contre le risque incendie

Déposé le 24 mars 2023 par : Mmes Gisèle Jourda, Harribey, M. Gillé, Mme Blatrix Contat, MM. Bourgi, Fichet, Mme Préville, MM. Kanner, Montaugé, Redon-Sarrazy, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Gisèle Jourda Photo de Laurence Harribey Photo de Hervé Gillé Photo de Florence Blatrix Contat Photo de Hussein Bourgi Photo de Jean-Luc Fichet Photo de Angèle Préville Photo de Patrick Kanner Photo de Franck Montaugé Photo de Christian Redon-Sarrazy 

Après l'article 9

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Au quatrième alinéa de l’article L. 163-5 du code forestier, les " qui ne peut être inférieur à 30 euros et supérieur à 75 euros par jour" sont remplacés par les mots "qui ne peut être inférieur à 40 euros et supérieur à 100 euros par jour"

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à dissuader les propriétaires de se dédire de leurs Obligations Légales de Débroussaillement. En ce sens, il augmente les montants minimum et maximum de l’astreinte à laquelle s’expose un propriétaire qui n'a pas procédé aux travaux de débroussaillement prescrits par une mise en demeure. Le minimum de l’astreinte passerait ainsi de 30 à 40 euros et son maximum de 75 euros à 100 euros par mètre carré soumis à l'obligation de débroussaillement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion