Amendement N° COM-93 (Adopté)

Lutte contre le risque incendie

Déposé le 24 mars 2023 par : M. Gillé, Mmes Harribey, Gisèle Jourda, Blatrix Contat, MM. Bourgi, Fichet, Mme Préville, MM. Kanner, Montaugé, Redon-Sarrazy, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Hervé Gillé Photo de Laurence Harribey Photo de Gisèle Jourda Photo de Florence Blatrix Contat Photo de Hussein Bourgi Photo de Jean-Luc Fichet Photo de Angèle Préville Photo de Patrick Kanner Photo de Franck Montaugé Photo de Christian Redon-Sarrazy 

Alinéa 2

Après le mot :

financement,

Insérer les mots :

la résilience,

Exposé Sommaire :

L’article 23 vient compléter l’article L. 123-1 du code forestier relatif actuellement aux objectifs des stratégies locales de développement forestier (SLDF).

Il vise à intégrer un objectif spécifique dans la préservation de la ressource en bois des incendies par la mise en œuvre de mesures de prévention et une gestion des massifs à même d’en améliorer le financement, l’aménagement et la connaissance.

Le présent amendement vise à intégrer la nécessité d’améliorer également la résilience de ces massifs, condition indispensable pour lutter contre les incendies et leurs conséquences.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion