Amendement N° 2609 rectifié (Irrecevable)

Loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023

Déposé le 2 mars 2023 par : Mme Guillotin, MM. Artano, Bilhac, Cabanel, Mme Maryse Carrère, M. Corbisez, Mme Nathalie Delattre, MM. Fialaire, Gold, Guérini, Guiol, Mme Pantel, MM. Requier, Roux.

Photo de Véronique Guillotin Photo de Stéphane Artano Photo de Christian Bilhac Photo de Henri Cabanel Photo de Maryse Carrère Photo de Jean-Pierre Corbisez Photo de Nathalie Delattre Photo de Bernard Fialaire Photo de Éric Gold Photo de Jean-Noël Guérini Photo de André Guiol Photo de Guylène PANTEL Photo de Jean-Claude Requier Photo de Jean-Yves Roux 

Après l’article 7

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Dans les six mois à compter de la publication de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport portant sur la prise en compte des activités de soins hospitaliers dans le calcul des pensions de retraite des praticiens hospitalo-universitaires.

Exposé Sommaire :

Confrontés à des problèmes d’attractivité de leur métier, les praticiens hospitalo-universitaires réclament une refonte du mode de calcul de leurs pensions de retraite. Alors que leur temps de travail se partage entre l’université et l’hôpital, seule l’activité universitaire est prise en compte lors de la liquidation de leurs droits à la retraite.

Cet amendement prévoit la remise par le Gouvernement d'un rapport sur la prise en compte des activités hospitalières pour la retraite des hospitalo-universitaires.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion