Amendement N° 4638 rectifié (Irrecevable)

Loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023

Déposé le 2 mars 2023 par : Mmes Schillinger, Havet, MM. Haye, Marchand, Mohamed Soilihi, Mme Duranton, MM. Buis, Rambaud, Hassani, Lévrier.

Photo de Patricia Schillinger Photo de Nadège Havet Photo de Ludovic Haye Photo de Frédéric Marchand Photo de Thani Mohamed Soilihi Photo de Nicole Duranton Photo de Bernard Buis Photo de Didier Rambaud Photo de Abdallah Hassani Photo de Martin Lévrier 

Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

… – À l’article L. 6323-14 du code du travail, après la référence : « L. 6323-12 », sont insérés les mots : «, les salariés âgés de cinquante ans et plus ».

Exposé Sommaire :

Dans le cadre de l’abondement du compte personnel de formation par accord collectif, cet amendement vise à ajouter, à l’énumération des salariés prioritaires, les salariés de 50 ans et plus, garantissant ainsi leur priorisation dans les abondements supplémentaires de leur compte prévus par accord collectif.

L’article L.6323-14 du code du travail indique la possibilité d’abonder le compte personnel de formation (CPF) en application d'un accord d'entreprise ou de groupe, un accord de branche ou un accord conclu par les organisations syndicales de salariés et d'employeurs gestionnaires d'un opérateur de compétences.

L’abondement du compte personnel de formation (CPF), dont il est fait mention à l’article L. 6323-14 du code du travail, ne représente en aucun cas une charge supplémentaire pour l’État ; ces ressources étant le fruit d’une négociation des parties à l’accord collectif.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion