Amendement N° 41 rectifié (Retiré)

Lutte contre le risque incendie

Discuté en séance le 4 avril 2023
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 4 avril 2023 par : MM. de Nicolay, Chevrollier, Bascher, Mme Goy-Chavent, M. Genet, Mmes Drexler, Muller-Bronn, Demas, M. Gremillet, Mme Joseph, MM. Houpert, Mandelli, Pointereau, Cambon, Mmes Laure Darcos, Garriaud-Maylam, MM. Bouchet, Bernard Fournier, Mme Frédérique Gerbaud, MM. Sido, Belin, Lefèvre, Longuet, Mme Micouleau.

Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Guillaume Chevrollier Photo de Jérôme Bascher Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Fabien Genet Photo de Sabine Drexler Photo de Laurence Muller-Bronn Photo de Patricia Demas Photo de Daniel Gremillet Photo de Else Joseph Photo de Alain Houpert Photo de Didier Mandelli 
Photo de Rémy Pointereau Photo de Christian Cambon Photo de Laure Darcos Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Gilbert Bouchet Photo de Bernard Fournier Photo de Frédérique Gerbaud Photo de Bruno Sido Photo de Bruno Belin Photo de Antoine Lefèvre Photo de Gérard Longuet Photo de Brigitte Micouleau 

Après l’article 10

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Après le 34° du II de la section V du chapitre 1erdu titre 1erde la première partie du livre premier du code général des impôts, il est inséré une section ainsi rédigée :

« …°
« Crédit d’impôt pour aménagement de point d’accès à l’eau
« Art. 200…. – Les contribuables, personnes physiques, fiscalement domiciliés en France au sens de l’article 4B du présent code, bénéficient d’un crédit d’impôt au titre des dépenses engagées pour l’aménagement de point d’accès à l’eau lorsque ce point d’eau dispose d’une voie d’accès et est située à moins de 100 mètres d’une habitation.
« Le crédit d’impôt est égal à 50 % des dépenses engagées dans la limite de 2 000 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée et de 4 000 € pour un couple marié ou pour les partenaires liés par un pacte civil de solidarité soumis à une imposition commune. »

II. – Le I ne s’applique qu’aux sommes venant en déduction de l'impôt dû.

III. – La perte de recettes résultant pour l’État du paragraphe précédent est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ierdu livre III du code des impositions sur les biens et services.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à créer un crédit d’impôt pour l’aménagement de point d’accès à l’eau (stabilisation, aire de retournement), accessible notamment par des véhicules de lutte contre les incendies et lorsque ce point d’eau peut être utilisé pour protéger une habitation.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion