Amendement N° COM-138 (Rejeté)

Commission des affaires sociales

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 26 juin 2023 par : Mmes Féret, Poumirol, Le Houerou, Meunier, Lubin, M. Kanner, Mme Conconne, M. Fichet, Mme Jasmin, M. Jomier, Mme Rossignol, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Corinne Feret Photo de Émilienne Poumirol Photo de Annie Le Houerou Photo de Michelle Meunier Photo de Monique Lubin Photo de Patrick Kanner Photo de Catherine Conconne Photo de Jean-Luc Fichet Photo de Victoire Jasmin Photo de Bernard Jomier Photo de Laurence Rossignol 

Texte de loi N° 20222023-710

Article 5

Rédiger ainsi cet article :

Après l’alinéa 34, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

L’article L. 5312-4 est ainsi modifié :

a) Au 4°, remplacer les mots : « un représentant » par les mots : « trois représentants » ;

b) Au 5°, remplacer les mots : « un représentant » par les mots : « deux représentants ».

Exposé Sommaire :

L’article L. 5312-4 du code du travail, qui porte sur la composition du conseil d’administration (CA) de Pôle emploi, n’est pas modifié par le projet de loi.

Le présent amendement propose de revoir sa rédaction pour garantir un véritable quadripartisme entre les représentants de l’Etat, des collectivités territoriales, des employeurs et des salariés.

Dans la perspective de la création de France Travail, il porte ainsi d’un à trois le nombre de représentants des régions et d’un à deux ceux des communes et départements au sein du CA de Pôle emploi, sans modifier le niveau de représentation des autres acteurs.

La logique du quadripartisme doit en effet s’exercer autant au niveau national qu’au niveau territorial.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion