Amendement N° COM-149 (Rejeté)

Commission des affaires sociales

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 26 juin 2023 par : Mmes Le Houerou, Féret, Poumirol, Meunier, Lubin, M. Kanner, Mme Conconne, M. Fichet, Mme Jasmin, M. Jomier, Mme Rossignol, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Annie Le Houerou Photo de Corinne Feret Photo de Émilienne Poumirol Photo de Michelle Meunier Photo de Monique Lubin Photo de Patrick Kanner Photo de Catherine Conconne Photo de Jean-Luc Fichet Photo de Victoire Jasmin Photo de Bernard Jomier Photo de Laurence Rossignol 

Texte de loi N° 20222023-710

Article 9

Alinéa 3

Après le mot :

professionnelle

supprimer la fin de cet alinéa.

Exposé Sommaire :

L’article 9 prévoit qu’une convention signée entre la MDPH, Cap Emploi et France Travail décide des cas dans lesquels la commission des droits et de l’autonomie pour les personnes handicapées (CDAPH) se prononce en matière d’orientation sur la base de propositions formulées par ces opérateurs.

Cet amendement vise à ce que la décision finale d’orientation entre ESAT et ESRP revienne à la MDPH et non pas aux opérateurs non spécialisés en la matière.

La MDPH, qui dispose d’une meilleure connaissance sur le handicap que les acteurs du SPE, doit toujours se prononcer in fine sur l’orientation de la personne.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion