Amendement N° 65 rectifié (Retiré)

Programmation militaire pour les années 2024 à 2030

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 27 juin 2023 par : MM. Guiol, Guérini, Artano, Bilhac, Cabanel, Corbisez, Mme Nathalie Delattre, MM. Fialaire, Gold, Mme Guillotin, MM. Requier, Roux.

Photo de André Guiol Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Stéphane Artano Photo de Christian Bilhac Photo de Henri Cabanel Photo de Jean-Pierre Corbisez Photo de Nathalie Delattre Photo de Bernard Fialaire Photo de Éric Gold Photo de Véronique Guillotin Photo de Jean-Claude Requier Photo de Jean-Yves Roux 

Texte de loi N° 20222023-740

Annexe

Après l’alinéa 15

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

Au-delà des ministères concernés, l’État doit associer à la mise en œuvre de sa stratégie de défense et de sécurité nationale les collectivités territoriales. Celles-ci disposent de compétences, de moyens et d’une connaissance du terrain qui peuvent concourir utilement à la protection de la population et à sa mobilisation en cas de crise. Il importe que leurs élus et leurs agents soient pleinement associés à l’effort collectif.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à rappeler le rôle que peuvent remplir les collectivités locales en cas de crise majeure. Il reprend une recommandation du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale de 2013.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion