Amendement N° 17 2ème rectif. (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 10 juillet 2023
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 10 juillet 2023 par : M. Tabarot, Mme Estrosi Sassone, MM. Bascher, Chaize, Somon, Mme Dumont, MM. Favreau, Klinger, Mme Garriaud-Maylam, MM. Reichardt, Chatillon, Rapin.

Photo de Philippe Tabarot Photo de Dominique Estrosi Sassone Photo de Jérôme Bascher Photo de Patrick Chaize Photo de Laurent Somon Photo de Françoise Dumont Photo de Gilbert Favreau Photo de Christian Klinger Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de André Reichardt Photo de Alain Chatillon Photo de Jean-François Rapin 

Texte de loi N° 20222023-802

Article 2

Après l’alinéa 20

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

…) Au 2°, les mots : « à deux reprises » sont supprimés ;

Exposé Sommaire :

L’article L5411-6-1 du code du travail dispose : « La nature et les caractéristiques de l'emploi ou des emplois recherchés, la zone géographique privilégiée et le salaire attendu, tels que mentionnés dans le projet personnalisé d'accès à l'emploi, sont constitutifs de l'offre raisonnable d'emploi. ».

Créé par la loi du 1er août 2008 relative aux droits et aux devoirs des demandeurs d'emploi, l’article 5411-6-1 définit une offre raisonnable d’emploi. Cet article vient sécuriser les droits des demandeurs d’emploi.

Or bien souvent, certains demandeurs d’emploi refusent, à plusieurs reprises et sans motifs légitimes, des offres qui remplissent les caractéristiques de l’offre raisonnable. Cette possibilité donnée aux demandeurs d’emploi fait parfois l’objet d’abus, concourant à l’augmentation du taux de chômage et au sentiment d’assistanat.

Cet amendement vise donc à ce que les demandeurs d’emploi acceptent les offres d’emploi qui entrent dans la définition de l’article 5411-6-1 du code du travail.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion