Amendement N° II-1368 3ème rectif. (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 7 décembre 2023 par : M. Capus, Mme Paoli-Gagin, MM. Malhuret, Vincent Louault, Brault, Mme Laure Darcos, M. Rochette, Mme Lermytte, MM. Wattebled, Chasseing, Chevalier, Verzelen, Alain Marc.

Photo de Emmanuel Capus Photo de Vanina Paoli-Gagin Photo de Claude Malhuret Photo de Vincent LOUAULT Photo de Jean-Luc BRAULT Photo de Laure Darcos Photo de Pierre Jean ROCHETTE Photo de Marie-Claude LERMYTTE Photo de Dany Wattebled Photo de Daniel Chasseing Photo de Cédric CHEVALIER Photo de Pierre-Jean Verzelen Photo de Alain Marc 

Texte de loi N° 20232024-127

Article 49 undecies

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Cet article vise à inscrire dans la loi la possibilité pour les collectivités de plus de 3 500 habitants qui le souhaitent d’identifier et isoler la part de leur endettement consacré à financer des investissements concourant à des objectifs environnementaux.

S’il apparaît pertinent d’engager les collectivités à se doter d’un budget vert, il n’est pas justifié d’inscrire dans la loi une possibilité qui demeure optionnelle. Afin de modérer l’inflation législative et de ne pas complexifier sans raison notre droit, cet amendement vise à supprimer cet article.

L’article 49 decies prévoit déjà une obligation pour les collectivités de « verdir » leur budget. Il apparaît donc plus pertinent de mener à bien cette transformation comptable plutôt que de créer une option facultative.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion