Amendement N° II-558 2ème rectif. (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 4 décembre 2023 par : M. Canévet, Mme Nathalie Goulet, MM. Bonneau, Bonnecarrère, Mmes Havet, Tetuanui, M. Menonville, Mme Olivia Richard, MM. Bleunven, Cambier, Mme Vermeillet, MM. Kern, Cigolotti, Stéphane Demilly, Loïc Hervé, Delcros, Mme Jacquemet.

Photo de Michel Canevet Photo de Nathalie Goulet Photo de François Bonneau Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Nadège Havet Photo de Lana Tetuanui Photo de Franck Menonville Photo de Olivia RICHARD 
Photo de Yves BLEUNVEN Photo de Guislain CAMBIER Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Claude Kern Photo de Olivier Cigolotti Photo de Stéphane Demilly Photo de Loïc Hervé Photo de Bernard Delcros Photo de Annick Jacquemet 

Texte de loi N° 20232024-127

Article 38 et Etat G

Alinéa 135

Rédiger ainsi cet alinéa :

Taux de produits répondant aux conditions fixées au I de l’article L. 230-5-1 du code rural et de la pêche maritime parmi les repas servis dans les restaurants collectifs dont les personnes morales de droit public ont la charge.

Exposé Sommaire :

Cet amendement préparé avec le député Pascal LECAMP propose de modifier l’objectif de performance n° 1 « Favoriser le changement de pratiques afin de préserver la santé publique et l’environnement » associé au programme 206 Sécurité et qualité sanitaires de l’alimentation, en substituant à l’actuel indicateur n° 2 « Promotion de l’ancrage territorial de l’alimentation » un nouvel indicateur « Taux de produits répondant aux conditions fixées au I de l’article L. 230 5 1 du code rural et de la pêche maritime parmi les repas servis dans les restaurants collectifs dont les personnes morales de droit public ont la charge ».

En effet, le soutien massif des lignes classiques de la mission et de celles du plan de relance a porté ses fruits : 100 % des départements sont désormais couverts par un projet alimentaire territorial (PAT) et l'ancien item de performance devient sans objet.

Il convient désormais de mesurer plus finement le respect de la trajectoire fixée par l’article 24 de la loi n° 2018 938 du 30 octobre 2018 pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous (dite EGALIM).

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion