Amendement N° 1 rectifié (Retiré)

Accompagnement humain des élèves en situation de handicap

Discuté en séance le 23 janvier 2024
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 23 janvier 2024 par : M. Fialaire, Mme Maryse Carrère, M. Laouedj, Mme Girardin, MM. Gold, Grosvalet, Guérini, Mme Guillotin, MM. Guiol, Masset, Mme Pantel, M. Roux, Mme Nathalie Delattre, MM. Daubet, Cabanel, Bilhac.

Photo de Bernard Fialaire Photo de Maryse Carrère Photo de Ahmed LAOUEDJ Photo de Annick GIRARDIN Photo de Éric Gold Photo de Philippe GROSVALET Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Véronique Guillotin 
Photo de André Guiol Photo de Michel MASSET Photo de Guylène PANTEL Photo de Jean-Yves Roux Photo de Nathalie Delattre Photo de Raphaël DAUBET Photo de Henri Cabanel Photo de Christian Bilhac 

Texte de loi N° 20232024-251

Article 2

Alinéa 2

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

Lorsqu’ils sont amenés à travailler sur cette période, les accompagnants des élèves en situation de handicap disposent d’aménagements particuliers afin qu’ils puissent bénéficier d’un temps de repos.

Exposé Sommaire :

Cet amendement appelle l'attention des sénateurs et du Gouvernement sur la nécessité de garantir aux AESH un temps de pause adapté.

Il permet aux AESH d'assurer la continuité de la prise en charge de l'enfant sur le temps de la pause méridienne, sans entraver leur droit au repos, constitué d'une pause de 20 minutes après 6 heures de travail continu.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion