Amendement N° 230 rectifié (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 31 janvier 2024
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 60 60 60 )

Déposé le 30 janvier 2024 par : Mme Bourcier, MM. Vincent Louault, Chasseing, Mme Laure Darcos, MM. Capus, Chevalier, Mme Lermytte, MM. Verzelen, Brault.

Photo de Corinne BOURCIER Photo de Vincent LOUAULT Photo de Daniel Chasseing Photo de Laure Darcos Photo de Emmanuel Capus Photo de Cédric CHEVALIER Photo de Marie-Claude LERMYTTE Photo de Pierre-Jean Verzelen Photo de Jean-Luc BRAULT 

Texte de loi N° 20232024-253

Article 7

Alinéa 2

Compléter cet alinéa par les mots :

et des salariés du particulier employeur mentionnés à l’article L. 7221-1 du code du travail

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à intégrer l’ensemble des professionnels travaillant au domicile d’une personne en perte d’autonomie dans le dispositif d’aide à la mobilité, qu’ils soient salariés d’une structure prestataire ou d’un particulier employeur.

Le soutien à la mobilité, sens du dispositif du présent article, est un biais d’attractivité majeur pour des professionnels qui utilisent leur véhicule personnel pour se déplacer d’un domicile à un autre, en particulier dans les territoires ruraux et de périphérie urbaine.

Néanmoins, ce dispositif d’aide à la mobilité doit s’adresser à tous les professionnels intervenant au domicile d’une personne en perte d’autonomie sauf à créer des oppositions entre les modes d’intervention.

Ainsi, l’adoption du présent amendement permettrait d’intégrer les 550 000 assistants de vie exclus du dispositif d’aide à la mobilité visé à l’article 7.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion