Amendement N° 51 8ème rectif. (Rejeté)

Statut de l'élu local

Discuté en séance le 7 mars 2024
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 5 mars 2024 par : MM. Michaël Weber, Vayssouze-Faure, Montaugé, Mme Daniel, MM. Kerrouche, Patrice Joly, Uzenat, Tissot, Cozic, Mmes Carlotti, Bonnefoy, M. Jacquin.

Photo de Michaël WEBER Photo de Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE Photo de Franck Montaugé Photo de Karine DANIEL Photo de Éric Kerrouche Photo de Patrice Joly Photo de Simon UZENAT Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Thierry Cozic Photo de Marie-Arlette Carlotti Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Olivier Jacquin 

Texte de loi N° 20232024-367

Après l'article 15

Après l'article 15

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Dans un délai de douze mois après la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport étudiant la question spécifiques des garanties professionnelles des élus locaux qui sont travailleurs transfrontaliers.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à demander au Gouvernement de remettre un rapport au Parlement sur les garanties professionnelles des élus locaux qui sont travailleurs frontaliers.

Les élus locaux qui sont travailleurs transfrontaliers ne bénéficient pas des dispositions du droit français, dont les autorisations d’absence, leur permettant de concilier leur mandat avec l'exercice d'une activité professionnelle

L’élaboration d’un rapport doit permettre d’apporter un nouvel éclairage sur le nombre de personnes concernées, les dispositifs existants dans le cadre d'accords bilatéraux et les solutions juridiques en vue d'obtenir une harmonisation des garanties accordées aux élus locaux.

NB:La rectification consiste en un changement de place de l'article additionnel après l'article 9 vers l'article additionnel après l'article 15.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion