Amendement N° 5 (Adopté)

Ordonnance de protection

Discuté en séance le 14 mai 2024
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 13 mai 2024 par : Mmes Rossignol, Harribey, de La Gontrie, MM. Durain, Roiron, Mmes Narassiguin, Linkenheld, MM. Kerrouche, Chaillou, Bourgi, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Laurence Rossignol Photo de Laurence Harribey Photo de Marie-Pierre de La Gontrie Photo de Jérôme Durain Photo de Pierre-Alain ROIRON Photo de Corinne NARASSIGUIN Photo de Audrey LINKENHELD Photo de Éric Kerrouche Photo de Christophe CHAILLOU Photo de Hussein Bourgi 

Texte de loi N° 20232024-558

Après l'article 1er

Après l'article 1er

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après le 6° bisde l’article 515-11 du code civil, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« …° Autoriser la partie demanderesse à dissimuler l’adresse de l’école de son ou ses enfants ; ».

Exposé Sommaire :

Le présent amendement ajoute la possibilité pour le juge d’autoriser la dissimulation de l’adresse de l’école des enfants dans le cadre de l’OP.

Il s’agit, toujours dans une optique de protection des enfants co-victimes des violences conjugales, de préserver au maximum la sérénité du foyer familial une fois l’auteur des violences écarté. Cela permettra également d’éviter que l'auteur des violences ne retrouve la victime grâce à l’adresse de l’école des enfants, comme cela a été le cas dans plusieurs féminicides.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion