Photo de André Gattolin

Questions diverses


Les interventions d'André Gattolin


Les amendements de André Gattolin pour ce dossier

10 interventions trouvées.

Merci monsieur le président. Vous avez rappelé l'estimation donnée par les associations ukrainiennes, mais le nombre réel d'enfants transférés pourrait être beaucoup plus important. La situation de guerre rend les vérifications difficiles mais les chiffres communiqués par la Russie évoquent l'entrée de 730 300 enfants ukrainiens sur le territoi...

Je souscris à cette proposition. Je le dis comme rapporteur du programme 105 (« Action de la France en Europe et dans le Monde »), à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, conscient que nous avons mis bien des moyens dans les organisations de maintien de la paix. On nous reproche trop souvent de conduire des ...

Le ministre de l'écologie m'a confirmé qu'un fonds de 50 millions d'euros avait été débloqué pour étudier ces phénomènes.

D'autres chambres ne sont-elles pas intéressées pour se joindre à nous ? J'ai parlé avec plusieurs parlementaires de notre avis. Au sein de la Commission européenne, la Direction générale des réseaux de communication, du contenu et des technologies (DG Connect) ne me semble pas opposée.

Une réplique de séisme a touché hier la région d'Amatrice. Le clocher subsistant qui figure sur les photos est-il celui de l'église Saint-Benoît-de-Nursie, sur laquelle nous avions interpellé la Commission européenne ?

Cette initiative sur l'église Saint-Benoît, qui fait sens, mériterait de faire l'objet d'une communication du Sénat. La réunion est close à 10 h 05.

Le gouvernement nous a transmis au mois d'août la liste des candidats proposés par la France pour le renouvellement du comité économique et social européen. Il est regrettable que ces listes arrivent toujours en dehors des sessions. Dans le comité sortant, le président de cette assemblée était un Français. Nous voyons passer les wagons, comme p...

Quand un nouveau président sera élu - espérons que ce soit à nouveau un Français - il serait intéressant de le recevoir.

J'ai moi-même adressé, la semaine dernière, une question écrite au ministre des affaires européennes sur la question de l'avenir du programme « Erasmus ». Des échanges que j'ai eus avec lui, il semble que le Gouvernement soit pleinement sensibilisé à la nécessité de garantir l'avenir du programme « Erasmus ». À cet égard, je me félicite de la t...

Je m'interroge sur le champ de cette nouvelle commission, par rapport à l'antériorité des lois. Vous avez cité des lois récentes. Le suivi des décisions budgétaires et le contrôle des dépenses et des engagements du domaine culturel relèveront-ils de cette commission ?