Photo de Béatrice Descamps

Interventions en commissions de Béatrice Descamps


16 interventions trouvées.

De quelle manière le prix du livre numérique sera-t-il porté à la connaissance du public ?

Pour protéger le petit patrimoine rural entreposé dans les églises, les casernes et parfois les brasseries, les élus ont trouvé deux solutions : mettre les oeuvres au placard ou fermer les lieux... Monsieur le ministre, vous avez parlé de campagnes citoyennes, je veux vous parler d'éducation. Pourquoi ne pas sensibiliser les enfants durant les ...

Traitera-t-on, dans le rapport, de cette question des coûts, pour aider la décision des élus ?

Le problème tient souvent au délai entre la phase de conception et la réalisation. J'ai vu le cas dans ma ville. Une capacité avait été retenue au moment de la conception, mais le tri s'est amélioré entre-temps, et elle s'est révélée excessive.

Je me réjouis que l'on poursuive cette moralisation de la profession après les efforts faits dans la lutte contre le dopage et la violence. Je m'interroge toutefois sur la place des avocats : peut-on ainsi s'improviser agent sportif ? Quelles sont les qualités requises ?

a voulu savoir si le temps passé sur Internet était pris sur les temps de loisirs ou consacrés à la télévision.

a tout d'abord évoqué le grand intérêt qu'elle portait à la pratique, seule ou en famille, du jeu vidéo. Elle a ensuite souhaité connaitre les raisons de la qualité de l'expertise française dans ce secteur.

a interrogé le rapporteur sur les conditions relatives à l'âge des volontaires pour conclure un engagement de service civique.

a pour sa part déploré la mauvaise qualité de l'expression française à la radio.

A l'article unique (Sortie des collections des têtes maories conservées par les musées de France), elle a adopté, après les interventions de Mme Béatrice Descamps, de M. Philippe Richert, rapporteur, de Mme Catherine Morin-Desailly et de M. Jacques Legendre, président, l'amendement n° C6 présenté par M. Philippe Richert, rapporteur, visant à ex...

a fait observer que la commission unanime tirait une même conclusion des nombreuses auditions auxquelles elle a procédé : l'enseignement agricole est un modèle qu'il convient de préserver dans des circonstances budgétaires difficiles.

n'a pas constaté de véritables difficultés dans l'application de la loi mais a plutôt relevé des inquiétudes s'agissant notamment de la responsabilité des maires, mais aussi du taux d'encadrement et du niveau de qualification des personnes assurant le service d'accueil. Elle a également estimé que, contrairement à ce qui avait été avancé, ce se...

a rappelé que les établissements privés étaient souvent fréquentés par un nombre très important d'élèves domiciliés dans une autre commune. Ces dernières disposent bien souvent des capacités d'accueil nécessaires dans leurs écoles publiques. Aussi n'auront-elles que rarement à acquitter leur contribution aux dépenses de fonctionnement.

Témoignant de l'épanouissement professionnel des salariés de l'usine Danone implantée sur sa commune, Mme Béatrice Descamps a interrogé l'intervenant sur les actions menées par son groupe pour diversifier son recrutement.

a mis en exergue la notion de suivi personnalisé par une personne unique, et insisté sur la nécessaire simplification des dossiers et des démarches, en s'interrogeant sur la capacité du RSA à apporter une telle simplification.