Les amendements de Didier Mandelli pour ce dossier
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Monsieur le président, messieurs les ministres, mes chers collègues, l’examen de cette mission intervient en pleine COP28. La commission de l’aménagement du territoire et du développement durable n’a pas souhaité s’y rendre, préférant échanger avant la conférence avec la ministre Mme Pannier-Runacher sur la position de la France, puis auditionn...
Monsieur le président, madame, messieurs les ministres, je vous prie d'excuser l'absence de mon collègue Guillaume Chevrollier, dont je me fais le porte-parole. Comme viennent de l'indiquer les rapporteurs spéciaux, la trajectoire budgétaire en faveur de l'environnement est plutôt encourageante : le doublement des crédits consacrés à la biodiv...
Monsieur le président, madame, messieurs les ministres, je vous prie d’excuser l’absence de mon collègue Guillaume Chevrollier, dont je me fais le porte-parole. Comme viennent de l’indiquer les rapporteurs spéciaux, la trajectoire budgétaire en faveur de l’environnement est plutôt encourageante : le doublement des crédits consacrés à la biodiv...
Monsieur le président, messieurs les ministres, mes chers collègues, l'examen de cette mission intervient en pleine COP28. La commission de l'aménagement du territoire et du développement durable n'a pas souhaité s'y rendre, préférant échanger avant la conférence avec la ministre Mme Pannier-Runacher sur la position de la France, puis auditionn...
Le rétrofit consiste à remplacer un moteur thermique par un moteur électrique. Cette technique éprouvée fonctionne également pour les véhicules lourds, y compris les tracteurs agricoles. Mon amendement vise à aligner la prime au rétrofit sur la prime à la conversion.
Si vous me le permettez, madame la présidente, je défendrai en même temps l’amendement suivant n° II-74.
Ces deux amendements font suite à un engagement pris par notre commission en 2018, à la suite de l’effondrement du pont de Gênes. Une mission d’information sur la sécurité des ponts fut alors engagée sous la présidence de notre collègue Hervé Maurey, dont les rapporteurs étaient Patrick Chaize et Michel Dagbert. Dans le prolongement de l’inve...
Si vous me le permettez, madame la présidente, je défendrai en même temps l'amendement suivant n° II-74.
Ces deux amendements font suite à un engagement pris par notre commission en 2018, à la suite de l'effondrement du pont de Gênes. Une mission d'information sur la sécurité des ponts fut alors engagée sous la présidence de notre collègue Hervé Maurey, dont les rapporteurs étaient Patrick Chaize et Michel Dagbert. Dans le prolongement de l'inve...