Mesdames, Messieurs, Notre agriculture est une force indéniable pour notre pays.
Elle permet à la France de rayonner dans le monde entier avec des savoir-faire et des produits de qualité qui font référence.
Les exportations de produits agricoles et alimentaires participent ainsi très positivement à notre balance commerciale et le nombre d'emplois créés directement ou indirectement dans cette filière en fait un pan économique central pour notre pays.
Cette agriculture fait partie intégrante de notre histoire et de notre patrimoine.
Elle tire sa force de nos territoires et de ses hommes qui, au quotidien, travaillent durement la terre pour en tirer le meilleur.
Elle est au carrefour d'enjeux multiples : économiques, sociaux, sanitaires, environnementaux.
Elle participe ainsi à l'aménagement de notre territoire, à la préservation et au développement d'une alimentation de qualité ou encore au maintien d'une activité économique dans nos territoires ruraux.
Nous sommes...
3 commentaires :
Le 27/04/2016 à 20:56, Marinimosul a dit :
Pourquoi cet amendement n'est restreint qu'à la jursiprudence administrative ? Est-ce que cela signifie que la jurisprudence civile est déjà en open data ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui
Le 13/06/2016 à 11:35, Olivier G. TOLETTI a dit :
Quid des milliers de victimes par exposition passive du mésothéliome ou du cancer bronco-pulmonaire que cet amendement va occasionner ???
Faut il rappeler que l'amiante coûte environ 2 milliards d'€ à la sécurité sociale chaque année ????
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui
Le 30/09/2016 à 19:06, roje a dit :
De quel Directeur des services de greffe (evidemment judiciaires...) est il fait allusion? Si c est celui du Tgi...comme il est subordonné à la dyarchie locale...on le voit mal aller "au front" surtout que c est souvent dans les Tgi que les "problemes d effectifs" sont latents !...l hypochrisie demeure. Ce sont les mentalités qu il faudrait faire evoluer, revoir les autorisations pour les temps partiels, les niches des chartes des temps (ne pas confondre temps de presence et temps de travail....) simplifier les controles sur arrets maladie pour diminuer l absenteisme et les abus....
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui