27 juin 2016

Proposition de loi N° 724 (2015-2016)

tendant à la création d'emplois d'appoint jeune

Extrait

Mesdames, Messieurs, Près d'un jeune Français sur cinq vit aujourd'hui sous le seuil de pauvreté, ainsi que l'a récemment souligné France Stratégie dans un note d'analyse intitulée : Jeunesse, vieillissement : quelles politiques ? publiée le 31 mars 2016. Cette note préconise l'ouverture rapide d'un débat sur des réformes permettant d'accompagner « plus efficacement la jeunesse vers l'âge adulte ». Dans cette optique, il est régulièrement évoqué d'accorder de nouvelles aides aux 18-25 ans.

Le rapport Repenser les minima sociaux : vers une couverture socle commune, remis récemment au Premier ministre par le député Christophe SIRUGUE, propose ainsi l'ouverture du Revenu de solidarité active (RSA) à tous les jeunes âgés de moins de 25 ans.

Car, selon ce même rapport, limiter l'accès au RSA aux plus de 25 ans « empêche de lutter efficacement contre la pauvreté des plus jeunes ». L'intention est sans doute louable, mais il est permis de douter de la...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

création d'emplois d'appoint jeune
entreprises
société
travail

3 commentaires :

Le 27/04/2016 à 20:56, Marinimosul a dit :

Avatar par défaut

Pourquoi cet amendement n'est restreint qu'à la jursiprudence administrative ? Est-ce que cela signifie que la jurisprudence civile est déjà en open data ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 13/06/2016 à 11:35, Olivier G. TOLETTI a dit :

Avatar par défaut

Quid des milliers de victimes par exposition passive du mésothéliome ou du cancer bronco-pulmonaire que cet amendement va occasionner ???

Faut il rappeler que l'amiante coûte environ 2 milliards d'€ à la sécurité sociale chaque année ????

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 30/09/2016 à 19:06, roje a dit :

Avatar par défaut

De quel Directeur des services de greffe (evidemment judiciaires...) est il fait allusion? Si c est celui du Tgi...comme il est subordonné à la dyarchie locale...on le voit mal aller "au front" surtout que c est souvent dans les Tgi que les "problemes d effectifs" sont latents !...l hypochrisie demeure. Ce sont les mentalités qu il faudrait faire evoluer, revoir les autorisations pour les temps partiels, les niches des chartes des temps (ne pas confondre temps de presence et temps de travail....) simplifier les controles sur arrets maladie pour diminuer l absenteisme et les abus....

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion