Hier, un débat a opposé l'Assemblée nationale et le Sénat sur la collectivité compétente en matière de numérique : nous avons défendu le département, les députés la région. Quel est votre avis ?
Je rejoins Hervé Maurey : pourquoi transformer en agence la mission, qui remplit très bien son rôle ? Une structure en plus, ce sont des coûts supplémentaires.
Un mot sur l'itinérance : lorsque je leur fait visiter la France, mes amis étrangers passent d'un opérateur à l'autre sans difficulté, moi pas...
Les échéances que vous annoncez me font penser que le monde rural auquel j'appartiens sera le dernier servi. Or nous ne pouvons pas attendre. Le développement du satellite fait notamment l'objet de réticences, alors qu'il permettrait de servir dès à présent le monde rural non pas en très haut, mais en haut débit. J'ai mené une expérimentation avec Eutelsat dans une commune rurale : le succès a été total. C'est une voie moins coûteuse et aussi performante que les autres : pourquoi ne l'explorez-vous pas ?