Intervention de Philippe Bas

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale — Réunion du 14 octobre 2014 : 1ère réunion
Nomination de rapporteurs

Photo de Philippe BasPhilippe Bas, président :

Pour votre information, il n'y a eu aucune objection formulée par les groupes en conférence des Présidents sur ce calendrier. J'observe par ailleurs qu'aucun des groupes concernés n'a renoncé à l'inscription dans son espace réservé des textes pour lesquels nous devons désigner des rapporteurs.

M. Hugues Portelli est nommé rapporteur sur le projet de loi organique n° 288 (2011-2012), adopté par l'Assemblée nationale, portant application de l'article 68 de la Constitution.

M. Yves Détraigne est nommé rapporteur sur la proposition de loi n° 292 (2013-2014) tendant à interdire la prescription acquisitive des immeubles du domaine privé des collectivités territoriales et à autoriser l'échange en matière de voies rurales.

Nous devons ensuite procéder à la désignation d'un rapporteur sur la proposition de loi n° 782 autorisant l'accord local de représentation des communes membres d'une communauté de communes ou d'agglomération.

J'ai reçu la candidature de Madame Catherine Troendlé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion