Les amendements de Jacques Valade pour ce dossier
12 interventions trouvées.
a remercié les acteurs de l'audiovisuel français d'avoir répondu à l'invitation de la commission des affaires culturelles à débattre des réformes annoncées dans ce secteur. Il a indiqué que le premier thème abordé, mis en exergue par le chef de l'Etat lors de sa conférence de presse du 8 janvier dernier, serait consacré aux conséquences de la ...
Avant de donner la parole aux participants de la table ronde, M. Jacques Valade, président, a déclaré que les membres de la commission n'avaient aucune position préétablie sur les thèmes proposés et seraient, par conséquent, attentifs à tous les arguments avancés.
a rappelé que la commission des affaires culturelles avait proposé, à de multiples reprises mais sans succès, une augmentation du taux de la redevance audiovisuelle.
t, a rappelé le rôle de la commission dans la fixation d'une date-butoir pour la fin de la diffusion analogique des signaux télévisés.
Après avoir remercié l'ensemble des intervenants pour leur présence et la qualité de leurs interventions, M. Jacques Valade, président, a signalé combien il était utile pour la commission et l'ensemble du Sénat d'avoir pu entendre tous les points de vue, qui constituent un état des lieux complet de l'audiovisuel dans notre pays.
Après avoir rappelé qu'il aurait préféré, à titre personnel, le choix de la norme MPEG-4 lors du lancement de la TNT, M. Jacques Valade, président, s'est interrogé sur l'accélération des avancées technologiques en matière de normes de compression.
s'est félicité de la tenue, pour la deuxième année consécutive, d'une audition conjointe de la commission des affaires culturelles et de la commission des finances, ouverte à la presse, sur le contrat d'objectifs et de moyens de France Télévisions. Il a salué la grande mobilisation du groupe France Télévisions, remerciant M. Patrick de Carolis,...
a souhaité obtenir des précisions sur le financement du groupe France Télévisions, et notamment sur la part de la redevance après que son mode de perception eut été réformé.
s'est interrogé sur la définition précise de la télévision mobile personnelle. Après avoir souligné l'intérêt du public français pour les séries anglo-saxonnes, il a estimé que les stocks en ce domaine n'étaient pas inépuisables et qu'il appartenait par conséquent aux créateurs français de proposer des produits alternatifs.
a rappelé que M. Jean-Paul Cluzel, président de Radio France, avait proposé aux pouvoirs publics un projet alternatif à la réhabilitation de la Maison de la Radio reposant sur la construction de nouveaux locaux en périphérie de Paris. Le chantier actuel est par conséquent le fruit d'une décision politique visant à conserver le symbole architect...
a regretté, à cette occasion, que le nouveau plan de fréquences radiophoniques n'ait pas encore été rendu public par les services techniques du Conseil supérieur de l'audiovisuel. Il a estimé qu'il s'agissait là d'un préalable indispensable à la numérisation des services radiophoniques.
Après avoir souhaité la bienvenue au président du Conseil supérieur de l'audiovisuel et s'être félicité des relations constructives entretenues par la commission avec les membres de la Haute autorité, M. Jacques Valade, président, a précisé que cette audition avait été demandée par M. Louis de Broissia, rapporteur pour avis des crédits de la mi...