Les amendements de Jean Bizet pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Je vous propose de désigner René Danesi et Laurence Harribey, en remplacement de Jacques Bigot et André Reichardt, empêchés, pour procéder à un examen complémentaire de subsidiarité en vue, le cas échéant, de l'adoption d'un avis motivé, sur le renforcement de la capacité de l'Union européenne en termes de cybersécurité. Il en est ainsi décidé.
On pourra examiner de façon spécifique cette question dans ce groupe de suivi. C'est dans ce cadre que notre collègue Didier Marie avait déjà expertisé la question de l'extraterritorialité des lois américaines. Il s'agit en effet d'un vrai sujet.
Cette question sera traitée par le groupe de travail sur la stratégie industrielle de l'Union européenne.
Les deux sujets sont liés. La construction de l'Europe est toujours en devenir. Lorsque le groupe de suivi, que nous reconstituerons avec la commission des affaires étrangères, achèvera ses travaux sur le Brexit, ceux qui portent sur la refondation de l'Union européenne se poursuivront.
Nous collecterons vos réflexions respectives eu égard aux orientations évoquées par le Président de la République dans son discours du 26 septembre et les propositions des différents commissaires, et développerons notre propre analyse.
Je prends acte de l'ensemble de vos remarques. Certains d'entre nous sont attachés à la création de l'agence de l'innovation de rupture, qui comprend notamment les volets relatifs à la digitalisation et à l'intelligence artificielle. Le groupe de travail plus global sur la stratégie industrielle de l'Union européenne intègrera ces enjeux. Nous ...
Pendant des années, on a appréhendé l'Europe au travers du marché unique. Il n'y a pas eu cette vraie dimension politique : un jour, les Allemands la voulaient, le lendemain les Français n'en voulaient plus ; il faudra bien un jour se mettre d'accord. Tant que l'Europe n'aura pas de dimension politique, on ne pèsera pas dans un monde globalisé....