Les amendements de Jean Louis Masson pour ce dossier

13 interventions trouvées.

Depuis quarante ans, on additionne les réformes de l’éducation nationale, on les superpose, on les empile, et tout va de mal en pis. C’est une véritable catastrophe ! Un bachelier d’aujourd’hui ne serait même pas capable d’avoir le certificat d’études d’il y a quarante ans. Il me semble complètement aberrant d’ajouter encore une réforme à la r...

Ainsi que je l’ai dit à l’instant, à mon avis, les seuls articles intéressants de cette proposition de loi sont ceux qui se trouvent à la fin. Voilà pourquoi je suggère de les faire figurer au début. Nous aurions ainsi un article 1er plus pertinent.

Cet amendement a le même objet que mon amendement précédent. Étant défavorable à l’article 2 tel qu’il résulte des travaux de la commission, je propose de le remplacer par un dispositif portant directement sur le sujet fondamental de la laïcité.

Cet amendement a le même objet que mon amendement précédent. Étant défavorable à l’article 2 tel qu’il résulte des travaux de la commission, je propose de le remplacer par un dispositif portant directement sur le sujet fondamental de la laïcité.

Madame la présidente, mon rappel au règlement se fonde sur l'article 44, alinéa 6, du règlement du Sénat. Lors de l'examen de la proposition de loi en commission, les débats se sont concentrés sur deux articles, les articles 10 et 11, qui sont manifestement les plus importants, puisqu'ils ont fait l'objet du plus grand nombre d'interventions e...

Madame la présidente, mon rappel au règlement se fonde sur l'article 44, alinéa 6, du règlement du Sénat. Lors de l'examen de la proposition de loi en commission, les débats se sont concentrés sur deux articles, les articles 10 et 11, qui sont manifestement les plus importants, puisqu'ils ont fait l'objet du plus grand nombre d'interventions e...

Madame la présidente, mon rappel au règlement se fonde sur l’article 44, alinéa 6, du règlement du Sénat. Lors de l’examen de la proposition de loi en commission, les débats se sont concentrés sur deux articles, les articles 10 et 11, qui sont manifestement les plus importants, puisqu’ils ont fait l’objet du plus grand nombre d’interventions e...

Depuis quarante ans, on additionne les réformes de l'éducation nationale, on les superpose, on les empile, et tout va de mal en pis. C'est une véritable catastrophe ! Un bachelier d'aujourd'hui ne serait même pas capable d'avoir le certificat d'études d'il y a quarante ans. Il me semble complètement aberrant d'ajouter encore une réforme à la r...

Depuis quarante ans, on additionne les réformes de l'éducation nationale, on les superpose, on les empile, et tout va de mal en pis. C'est une véritable catastrophe ! Un bachelier d'aujourd'hui ne serait même pas capable d'avoir le certificat d'études d'il y a quarante ans. Il me semble complètement aberrant d'ajouter encore une réforme à la r...

Ainsi que je l'ai dit à l'instant, à mon avis, les seuls articles intéressants de cette proposition de loi sont ceux qui se trouvent à la fin. Voilà pourquoi je suggère de les faire figurer au début. Nous aurions ainsi un article 1er plus pertinent.

Ainsi que je l'ai dit à l'instant, à mon avis, les seuls articles intéressants de cette proposition de loi sont ceux qui se trouvent à la fin. Voilà pourquoi je suggère de les faire figurer au début. Nous aurions ainsi un article 1er plus pertinent.

Cet amendement a le même objet que mon amendement précédent. Étant défavorable à l'article 2 tel qu'il résulte des travaux de la commission, je propose un dispositif portant directement sur le point fondamental de la laïcité pour le remplacer.

Cet amendement a le même objet que mon amendement précédent. Étant défavorable à l'article 2 tel qu'il résulte des travaux de la commission, je propose de le remplacer par un dispositif portant directement sur le sujet fondamental de la laïcité.