Les amendements de Patricia Schillinger pour ce dossier

7 interventions trouvées.

En vue de la prochaine élection à la présidence de l'Union interparlementaire, j'ai été approchée par une sénatrice mexicaine, Gabriela Cuevas, qui se porte candidate.

Je vous signale enfin que, hier, la commission des affaires sociales a examiné un rapport sur la prise en charge des mineurs isolés étrangers. J'ai pensé que, en la matière, notre commission pourrait entreprendre quelque chose au niveau européen.

En France, je constate que beaucoup de choses se font partout, mais que la coordination est insuffisante, de même que l'information et la formation des maires. Peut-être pourrions-nous inciter la Commission européenne à reprendre en main ce sujet avec force et avec des moyens financiers ?

En Allemagne, l'instauration prochaine d'une vignette automobile pénalisera les transfrontaliers. Pourrait-on étudier l'hypothèse d'une harmonisation européenne de telles vignettes ?

L'Union européenne a annoncé hier le relèvement des seuils d'émissions des moteurs diesel. Voilà un bien mauvais signal à la veille de la COP 21. Notre commission se saisira-t-elle de cette question ?

On a cédé au lobbying de Volkswagen. C'est choquant. Notre commission devrait envoyer un signal fort. La réunion est levée à 9 h 50.

Je voulais proposer le sujet d'un rapport d'information à établir ultérieurement. Cela fait plus de dix ans que l'on n'a pas travaillé sur le thème du chômage.