A l'issue de la séance du matin, la commission a procédé à la suite de l'examen des amendements sur la première partie du projet de loi de finances pour 2010, adopté par l'Assemblée nationale, sur le rapport de M. Philippe Marini, rapporteur général.
La commission a tout d'abord donné :
un avis favorable à un sous-amendement de M. Philippe Marini, rapporteur général, à l'amendement n° I-1 de la commission à l'article 2, proposant de limiter la prise en compte de l'abattement des bases au calcul de la seule cotisation foncière des entreprises ;
un avis défavorable au sous-amendement n° I-527 du Gouvernement à l'amendement n° I-1, visant à revenir au texte de l'Assemblée nationale sur la liaison des taux en 2010. Sur ce sujet, la commission a donné mandat au rapporteur général pour rédiger un sous-amendement proposant un taux de liaison de 1,25.
La commission a ensuite poursuivi l'examen des sous-amendements déposés sur la première partie du projet de loi de finances pour 2010.
Sur ces amendements, la commission a émis les avis figurant dans le tableau suivant :
l'article 4 I-149 rect. M. Gérard César Défavorable I-150 rect. M. Gérard César Défavorable I-151 rect. M. Gérard César Défavorable I-187 M. Thierry Foucaud Défavorable I-300 Mme Nicole Bricq Défavorable I-301 Mme Nicole Bricq Défavorable I-302 M. François Rebsamen Défavorable I-303 Mme Nicole Bricq Défavorable I-304 rect. Mme Nicole Bricq Défavorable I-305 M. François Rebsamen Défavorable I-278 M. Philippe Dominati Avis du Gouvernement Article 4 bis Création d'une contribution pour frais de contrôle des établissements financiers I-428 M. Michel Charasse Avis du Gouvernement Article additionnel après