Amendement N° 95 (Rejeté)

Lois de financement de la sécurité sociale

Discuté en séance le 24 mars 2005
Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 23 mars 2005 par : M. Cazeau, Mme Demontès, MM. Sergent, Massion, Godefroy, Domeizel, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Bernard Cazeau Photo de Christiane Demontès Photo de Michel Sergent Photo de Marc Massion Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Claude Domeizel 

Avantl'article 1er, ajouter un article additionnel rédigé comme suit :

I. L'Etat compense intégralement les exonérations ou les réductions de cotisations ou contributions de sécurité sociale affectées aux régimes obligatoires de base ou aux organismes concourant à leur financement ainsi que les réductions de l'assiette ou les abattements sur l'assiette de ces cotisations ou contributions.

II. Le montant de ces compensations est retracé dans les lois de financement de la sécurité sociale.

Exposé Sommaire :

L'objet du présent amendement est d'élever au niveau organique le principe de la compensation intégrale par l'Etat des exonérations de cotisations ou contributions de sécurité sociale prévu à l'article 131-7 du code de la sécurité sociale.

Par ailleurs, il précise que le montant de ces compensations est inscrit dans le corps des lois de financement de la sécurité sociale afin de donner une portée réelle à l'annexe prévue à ce sujet à l'article 2 du présent texte et aux dispositions prévues au IV de l'article 1er.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion