Amendement N° 98 (Rejeté)

Parcs nationaux et parcs naturels marins

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 24 janvier 2006 par : M. Raoult, Mme Alquier, M. Dauge, Mme Y. Boyer, MM. Repentin, Pastor, Piras, Bel, Teston, Trémel, Lise, Mme Herviaux, MM. Courteau, Dussaut, Mme Khiari, MM. Krattinger, Lejeune, Raoul, Reiner, Ries, Saunier, Caffet, Mme Hurel, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Paul Raoult Photo de Jacqueline Alquier Photo de Yves Dauge Photo de Yolande Boyer Photo de Thierry Repentin Photo de Jean-Marc Pastor Photo de Bernard Piras Photo de Jean-Pierre Bel Photo de Michel Teston Photo de Pierre-Yvon Trémel Photo de Claude Lise 
Photo de Odette Herviaux Photo de Roland Courteau Photo de Bernard Dussaut Photo de Bariza Khiari Photo de Yves Krattinger Photo de André Lejeune Photo de Daniel Raoul Photo de Daniel Reiner Photo de Roland Ries Photo de Claude Saunier Photo de Jean-Pierre Caffet Photo de Sandrine Hurel 

Dans le troisième alinéa du texte proposé par cet article pour l'article L. 331-9-1 du code de l'environnement, après les mots :

patrimoine naturel

insérer les mots :

, après consultation du conseil scientifique,

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet de veiller à la cohérence des politiques menées par rapport à la préservation du patrimoine naturel, culturel et paysager du fait que la gestion des ressources naturelles est susceptible d'avoir un impact négatif sur la (ou les) zone(s) coeur(s).

Il faut donc que l'établissement public du parc puisse assurer que les documents y afférents soient cohérents avec les objectifs de protection du Parc national, notamment en consultant le conseil scientifique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion