Amendement N° 200 (Adopté)

Eau et milieux aquatiques

Discuté en séance le 8 septembre 2006
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 4 septembre 2006 par : MM. Revet, Bizet, J. Boyer, Gélard, Mme Gousseau, MM. Grignon, Grillot, Mme Henneron, MM. Juilhard, Le Grand, Miraux, Richert, Mmes Rozier, Sittler, MM. Texier, Seillier.

Photo de Charles Revet Photo de Jean Bizet Photo de Jean Boyer Photo de Patrice Gélard Photo de Adeline Gousseau Photo de Francis Grignon Photo de Louis Grillot Photo de Françoise Henneron 
Photo de Jean-Marc Juilhard Photo de Jean-François Le Grand Photo de Jean-Luc Miraux Photo de Philippe Richert Photo de Janine Rozier Photo de Esther Sittler Photo de Yannick Texier Photo de Bernard Seillier 

I - Dans le premier alinéa du II du texte proposé par cet article pour l'article L. 2224-12-4 du code général des collectivités territoriales, après le mot :

Lorsque

insérer les mots :

plus de 30 % de

II - Dans le deuxième alinéa du III du même texte, les mots :

si le prélèvement d'eau

sont remplacés par les mots :

si plus de 70 % du prélèvement d'eau

Exposé Sommaire :

Le quinzième alinéa de l'article 27 vise notamment à réduire la dégressivité des tarifs dans les zones de répartition des eaux afin d'économiser la ressource.

Cet amendement vise à éviter des difficultés d'interprétation et d'application, car le texte actuel du projet de loi ne prend pas en compte le cas très fréquent des collectivités dont l'eau potable provient de plusieurs points de prélèvement distincts. Il est proposé de limiter la possibilité d'adopter un tarif dégressif aux collectivités qui utilisent plus de 30 % d'eau provenant d'une zone de répartition.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion