Amendement N° 50 (Tombe)

Déclaration de l'urgence d'un projet de loi

Discuté en séance le 27 mai 2008
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 70 102 )

Déposé le 26 mai 2008 par : Mme Didier, MM. Billout, Danglot, Le Cam, Mme Terrade, les membres du Groupe Communiste Républicain, Citoyen.

Photo de Évelyne Didier Photo de Michel Billout Photo de Jean-Claude Danglot Photo de Gérard Le Cam Photo de Odette Terrade 

Compléter le 3° du I du texte proposé par cet article pour l'article L. 161-1 du code de l'environnement par un alinéa ainsi rédigé :

« ...) Des parcs nationaux, des parcs naturels régionaux, des réserves naturelles, des zones naturelles d'intérêt écologique faunistique et floristique, des surfaces concernées par un arrêté de biotopes, des forêts de protection, des sites inscrits ou classés et des sites inscrits sur la liste des zones humides d'importance internationale au titre de la convention de Ramsar de 1971.

Exposé Sommaire :

Les auteurs de cet amendement considèrent qu'il est important au regard des objectifs de protection de l'environnement que le principe de la responsabilité environnementale soit étendu à l'ensemble des sites ayant un objectif de préservation des habitats et des espèces de faune et de flore.

NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion