Amendement N° 35 2ème rectif. (Retiré)

Libertés des universités

Discuté en séance le 5 juillet 2007
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 11 juillet 2007 par : MM. Portelli, Béteille, P. Blanc et del Picchia, Mme Dini, MM. Huré, Laffitte, Lardeux, Lecerf, Mmes Malovry, Mélot, MM. Mercier, Milon, Peyrat, Pozzo di Borgo, Revet et de Richemont, Mme B. Dupont, MM. Martin, Dassault.

Photo de Hugues Portelli Photo de Laurent Béteille Photo de Robert del Picchia Photo de Muguette Dini Photo de Benoît Huré Photo de Pierre Laffitte Photo de André Lardeux Photo de Jean-René Lecerf Photo de Lucienne Malovry 
Photo de Colette Mélot Photo de Michel Mercier Photo de Alain Milon Photo de Jacques Peyrat Photo de Yves Pozzo di Borgo Photo de Henri de Richemont Photo de Bernadette Dupont Photo de Pierre Martin Photo de Serge Dassault 

Rédiger comme suit les cinquième et sixième alinéas de cet article :

« L'élection s'effectue, pour les représentants des enseignants-chercheurs et des personnels assimilés, par collèges séparés des professeurs et des maîtres de conférences, au scrutin plurinominal majoritaire à deux tours.
« Pour les représentants des autres personnels, des étudiants et des personnes bénéficiant de la formation continue, elle s'effectue au scrutin de liste à un tour avec représentation proportionnelle au plus fort reste.

Exposé Sommaire :

L'objet du présent amendement est de maintenir le mode de désignation actuel des enseignants chercheurs et d'éviter le monopole syndical.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion