Amendement N° 151 4ème rectif. (Retiré)

Organismes génétiquement modifiés

Discuté en séance le 5 février 2008
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 5 février 2008 par : MM. Le Grand, Retailleau, Darniche, Laffitte, Seillier, Barbier, Mme N. Goulet, MM. de Montesquiou, Mouly, Othily, Marsin, A. Boyer, Fortassin, Mme Keller.

Photo de Jean-François Le Grand Photo de Bruno Retailleau Photo de Philippe Darniche Photo de Pierre Laffitte Photo de Bernard Seillier Photo de Gilbert Barbier Photo de Nathalie Goulet Photo de Aymeri de Montesquiou Photo de Georges Mouly Photo de Georges Othily Photo de Daniel Marsin Photo de André Boyer Photo de François Fortassin Photo de Fabienne Keller 

Compléter le quatrième alinéa (2°) du texte proposé par cet article pour l'article L. 531-3 du code de l'environnement, par un membre de phrase ainsi rédigé :

les plantes produisant des molécules phytopharmaceutiques ou s'imprégnant d'herbicides sont évaluées suivant les mêmes protocoles que ceux imposés pour la mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques ;

Exposé Sommaire :

Les réglementations concernant les autorisations de mise sur le marché de produits phytopharmaceutiques ont été élaborées alors que n'existaient pas de plantes susceptibles d'en produire ou d'être consommées après avoir assimilé des herbicides sans être détruites. Elles ne visent donc pas expressément dans leur champ d'application les OGM. Il est indispensable d'adapter à l'état actuel des progrès techniques ces réglementations, ainsi que les protocoles des tests d'évaluation de toxicité vis à vis des insectes pollinisateurs, des abeilles et de leur couvain (oeufs, larves, nymphes), tant pour les effets létaux que sublétaux.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion